
Une chambre sous combles pour deux enfants
Aménagement des combles perdus
Saint Sébastien sur Loire (44)
Cet espace de la maison était un grenier aveugle sans isolation. Son plancher béton n'occupait qu'une partie de l'espace et était trop haut pour être exploité.
Les propriétaires avaient besoin d'une chambre supplémentaire pour accueillir leurs deux enfants dans un budget restreint. L'aménagement de ces combles perdus offrait un cadre idéal.
Un nouveau plancher bois est venu remplacer l'ancien ce qui a permis de le rabaisser et de l'étendre sur toute la surface disponible. Pour y faire entrer la lumière, deux velux ont été posés ainsi qu'une double ouverture triangulaire sur la pièce adjacente. Notre choix s'est porté sur un sol graphique, chaleureux et économique en OSB poncé et vernis. La blancheur des murs adoucit les couleurs vivent et joyeuses des jouets et met en valeur l'aspect naturel du bois. La séparation imaginaire suggérée par la ligne du faitage dessine un espace pour chacun dans cette chambre sous comble. Une cloison en lames de pin réalisée par un menuisier, sécurise l'escalier pour que les enfants puissent y jouer en toute sérénité.








Après travaux